À propos de nous

La genèse du projet MySommeilprovientdes 3 constats suivants :

Les troubles du sommeil sont fréquents en France : plus d’un Français sur 3 déclare avoir une insomnie ou un trouble du rythme veille-sommeil depuis plus de 3 mois.

 

Il existe un paradoxe entre l’importance du sommeil en matière de santé publique et les réponses apportées pour informer ou aider les personnes. En effet, diabète, surpoids, troubles de l’humeur, hypertension artérielle, échecs scolaires, défaut de vigilance responsable d’un grand nombre d’erreurs et d’accidents… sont des conséquences, désormais connues, d’un sommeil insuffisant, de mauvaise qualité ou d’un rythme veille-sommeil altéré.

En entreprise, trop nombreux sont ceux qui ignorent encore que le stress, l’anxiété, les douleurs et les risques psychosociaux peuvent résulter d’une perturbation du sommeil et de son rythme. La privation de sommeil, dont les effets peuvent être catastrophiques, intéresse, entre autres, une grande majorité des 30 % des Français qui travaillent en horaires décalés et les 760 000 commerciaux qui conduisent leur voiture quotidiennement.

Nous savons maintenant qu’il existe des solutions pour mieux dormir.

Elles ont pour objectifs d’apprendre à gérer le manque chronique de sommeil, de s’adapter à un rythme de vie irrégulier ou de traiter un sommeil de mauvaise qualité. Malheureusement, elles sont peu accessibles et mal connues du milieu médical alors qu’en même temps, l’accès à des unités de sommeil est compliqué par de longs délais d’attente.

L’ambition du projet MySommeil est donc d'aider à retrouver, améliorer et maintenir une bonne qualité de sommeil à tous les âges, pour vivre mieux.

Le projet mysommeil est soutenu depuis son lancement par un comité scientifique et un comité éditorial constitués d'un médecin somnologue, d'un médecin psychiatre, d'un médecin du travail, d'une docteur en psychologie et de 2 pharmaciens.

Le projet MySommeil s'adresse à trois publics

Pour le Grand Public

Proposer des services personnalisés dès 2013. Aider à mieux dormir grâce à des informations, des conseils et des nouveaux services. Garantir une information scientifique de qualité.

Pour les entreprises

Proposer des formations sur mesure pour opimiserle rythme veille-sommeil sur 24h00 des salariésen entreprises. Positionner le sommeil comme un facteur de bien-être fondamental pour chacun.

Pour le corps médical

Rechercher de nouvelles approches et méthodes de communication sur le thème du sommeil. Développer des outils et des solutions d’éducation à la santé sur le sommeil.

Le comité scientifique

Le projet mysommeil est soutenu depuis son lancement par un comité scientifique constitué de :

Des médecins :somnologue, psychiatre, médecin du travail, gériatre

Un docteur en psychologie

Un pharmacien spécialisé dans le sommeil et un pharmacien d'officine

Un projet mené par des spécialistes du sommeil

Docteurs en pharmacie et formés au sommeil (DIU Le Sommeil et sa pathologie)

Charles De La Personne

Directeur MySommeil

Anthony Dubroc

Président DBVM – MySommeil

MySommeil, Organisme de formation

Enregistrement

MySommeil est la marque commerciale de la société DBVM SAS, immatriculée au RCS de Nanterre 750 195 695, dont le siège social est situé 28 rue des Colonnes du Trône 75012 PARIS. Son activité d’organisme de formation est enregistrée sous le numéro 11 92 19084 92 auprès du préfet de région d’Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Activités

MySommeil réalise 3 niveaux d’interventions :

  • Formations en entreprises
  • Formations e-learning
  • Audit sur l'organisation du travail et les conditions de travail
Voir nos solutions pour le sommeil

Création du projet

& Créateur

Anthony Dubroc est le créateur du projet MySommeil qui a débuté fin 2011 sur le constat que peu de solutions étaient proposées aux personnes qui dorment mal pour mieux dormir en dehors des médicaments.

 

Le projet s’est vite élargi au monde professionnel et sportif où l’optimisation du rythme veille-sommeil est un déterminant important mais totalement sous-estimé de la performance individuelle.

Après 12 ans de vie en entreprise en tant que manager en France et dans les pays nordiques, il s’est formé à la médecine du sommeil et est désormais diplômé et spécialiste du sommeil.

 

Fort de son expérience professionnelle et de son diplôme de Docteur en pharmacie et entouré d’un comité de spécialistes, Anthony Dubroc est engagé à 100% dans l’entreprise MySommeil.

Il nous font confiance